Une association à double utilité : Les Bouchons d’Amour
- Jolibla
- 3 mars 2021
- 2 min de lecture
Bonjour à tous !
Dans le dernier article, j’avais parlé d‘une association : les Bouchons d’Amour. Cette semaine, je vais vous expliquer plus en détails pourquoi nous avons choisi de faire un partenariat avec cette association.
Le principe de cette association est de collecter les bouchons en plastique, pour aider les personnes en situation de handicap.
Comment ça fonctionne ?
L’association collecte des bouchons dans tous les départements. Ils les trient afin de ne garder que ce qui les intéresse ( à savoir uniquement ceux en plastique ). Cela fait, ils les stockent. Quand ils ont suffisamment de bouchons, ils les chargent avec une aide extérieure (bénévoles ou autre) dans un camion, ce chargement fait plusieurs tonnes à chaque fois, de manière à limiter les allers-retours. Ils vendent ces bouchons à une entreprise qui les recycle, c’est pour cette raison qu’ils les transportent. Cette entreprise réutilise les bouchons pour fabriquer des cagettes en plastique recyclé.
L’argent que l’association récolte en vendant ces bouchons sert ensuite à aider des handicapés, en leur achetant du matériel par exemple.
Cette association a donc deux intérêts : environnemental, car tous les bouchons récoltés ne finissent pas dans la nature et sont recyclés, et solidaire car ils aident les personnes en situation de handicap.
Comment participer ?
Vous pouvez vous aussi rendre service en collectionnant les bouchons, puis en les déposant au point de collecte de votre département. je vous met le lien du site pour vous renseigner sur l‘endroit où se trouve le point de collecte le plus proche de chez vous, ou pour tout autre information concernant l’association, comme les bouchons qu’ils récupèrent et ceux qu’il faut garder.

Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous sera utile et que vous avez appris quelque chose. N’hésitez pas à contribuer avec vos bouchons à vous. Sur ce, n’hésitez pas à liker, partager et laisser votre avis en commentaires. Et n’oubliez pas : Pensons, agissons, sauvons la planète. 🌍🌿
Comentários