top of page
  • Photo du rédacteurJolibla

La pollution fait fermer les écoles à New-Delhi

En Inde, et particulièrement ces derniers jours, la pollution a atteint un niveau alarmant.

Ce samedi 13 novembre, le ministre en chef Arvind Kejriwal a annoncé la fermeture des écoles de New-Delhi pour une semaine à compter du lundi 15 novembre, afin d'éviter aux enfants la pollution. Un confinement est aussi envisagé pour maintenir les habitants en sécurité.


En effet, avec son trafic routier très important, ses nombreuses usines et ses feux agricoles, à savoir l'incinération chaque hiver des déchets agricoles, New-Delhi est désignée comme la capitale la plus polluée du monde d'après un rapport de l'organisation IQAir de 2020.

Atteinte par un nuage de pollution important, la ville de plus de 20 millions d'habitants a remarqué la présence de particules très nocives pouvant entrer dans la circulation sanguine. Le nombre de ces particules est 20 fois supérieur à la limite quotidienne recommandée par l'Organisation mondiale de la santé.

Les hôpitaux de la ville ont noté un forte augmentation des patients souffrant de difficultés respiratoires à cause de cette pollution.

On recommande aux habitants de limiter les activités de plein air et de rester le plus possible chez eux, ainsi que de favoriser le télétravail.


Ce nuage de pollution devrait se prolonger jusqu'au Jeudi 18 novembre à cause de vents faibles et de conditions calmes. D'autres mesures ont été prises pour la santé des habitants, comme l'arrêt des travaux de construction du Dimanche 14 au Mercredi 17 novembre.

Un confinement pour cause de pollution serait une grande première, mais cette possibilité est envisagée au vu de la dangerosité de ce nuage de pollution.


Sources : CNews, Le Monde, France 3 régions


Merci d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu et que vous en aurez appris plus sur ce nuage de pollution qui menace les habitants de New-Delhi. C'est un bel exemple des effets du réchauffement climatique et de l'activité humaine. N'hésitez pas à partager cet article, et sur ce, n'oubliez pas : Pensons, agissons, sauvons la planète ! 🌿🌍

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page