top of page

Les tigres, un espèce en danger

Bonjour !

Cette semaine, nous allons parler du danger qui plane sur un animal emblématique : le tigre.


Tout d'abord, il faut savoir qu'au XXe siècle, leur population est passée de 40 000 individus à 1 800 environ. Deux sous-espèces de tigres sur sept on disparu, ce qui cause de sérieux probèmes au niveau de la variété génétique. Pour survivre, ces animaux on besoin de variété génétique, cela leur permet de mieux s'adapter, notamment par rapport au changement climatique. Autrement dit, le nombre de tigres n'assure pas la survie de l'animal, il faut aussi préserver la variété.

Les raisons qui ont mené les tigres à ce danger imminent sont nombreuses, mais les principales sont la chasse au trophée au XXe siècle, le commerce illégal des peaux et maintenant le braconnage. Il y a aussi évidemment la déforestation et donc la destruction de l'habitat naturel du tigre. Aujourd'hui, la chasse au tigre est interdite, puisque cet animal est placé comme espèce en danger par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature ( UICN ). Cependant, cela ne règle pas tous les problèmes et les tigres ne sont pas sauvés pour autant.



Sources : Futura Sciences, Le Monde, WWF


Merci d'avoir lu cet article et j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à liker, partager surtout et commenter. Petite info : je compte passer à un article toutes les deux semains plutôt qu'à un article par semaine. Et n'oubliez pas : pensons, agissons, sauvons la planète. 🌍🌿


Posts récents

Voir tout
bottom of page