top of page

Transformer des masques en routes

  • Photo du rédacteur: Jolibla
    Jolibla
  • 10 mars 2021
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Cette semaine, je vais vous parler d’une découverte faite par des scientifiques australiens, qui apporterait un solutionnai problème des masques jetables.


Tout d’abord, il faut savoir que les masques jetables sont un problème car ils causent énormément de déchets. En effet, selon actu.fr , deux masques par jour et par personne représenteraient 400 tonnes de déchets quotidiens à l‘échelle française. En plus de cela, un masque jetable mettrait plus de 400 ans à se dégrader. Vous l’avez probablement remarqué, mais beaucoup de ces masques finissent par terre. Mais n‘oubliez pas que même si vous les jetez à la poubelle, ils ne sont pas recyclés pour la plupart. D’ailleurs, à ce sujet, je vous invite à consulter l’article que nous avons fait si ce n’est pas déjà fait, voici le lien : cliquez ici.


Pour remédier à ce problème, beaucoup de scientifiques font des recherches, et c’est le cas de ceux de l’Université RMIT. Ces chercheurs ont chauffé les masques pour simuler leur désinfection. Ils les ont ensuite découpés en bandes et les ont combinés à du béton recyclé. Ils ont alors obtenu un nouveau matériau, qui pourrait servir à construire de nouvelles routes. En plus de cela, ces routes seraient plus solides et flexibles que celles en matériaux non recyclés.



Merci d’avoir lu cet article, j’espère qu’il vous a plu et que vous avez appris quelque chose. N’hésitez pas à me. Dire c une vous en pensez en commentaires, à laisser un like et surtout à partager. Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici, c’est ma source. Et n’oubliez pas : pensons, agissons sauvons la planète. 🌍🌿

Comentários


Formulaire d'abonnement

©2020 par InterPlaNet. Créé avec Wix.com

bottom of page