Sibérie
- Jolibla et Cower💕
- 9 sept. 2020
- 1 min de lecture
Vous en avez peut-être entendu parler aux infos, l'heure est grave. Les forêts de Sibérie brûlent. Le souci, c'est qu'en Sibérie, il est censé faire extrêmement froid.
Le sol de Sibérie est entièrement gelé, on appelle cela le Permafrost. Ce sol est gelé depuis très longtemps, et il ne contient pas seulement de la terre. Il contient, notamment, deux fois plus de carbone (qui est un gaz à effet de serre) que l'atmosphère terrestre, du méthane, qui est lui aussi un gaz à effet de serre, mais avec un potentiel de réchauffement 28 fois plus élevé, du mercure, qui est toxique, et, surtout, des mégavirus. Des virus extrêmement dangereux, que l'homme n'a jamais étudié et qu'il ne sait donc pas combattre. De plus, la fonte du Permafrost entraîne son instabilité, ce qui a provoqué l'effondrement d'un réservoir d'une centrale thermique en Sibérie, ce réservoir a donc rejeté plus de 20 000 tonnes d'hydrocarbures (pétrole ou gaz) dans la rivière de l' Ambarnaïa. Pour finir, en brûlant, ces forêts relâchent du CO2.

Tout ça pour dire que même si les mentalités changent peu à peu, le combat est loin d'être fini. Alors PARTAGEZ, n'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, abonnez-vous et devenez membre !
Continuer d'agir ! 🌍🌿
Je n'étais pas du tout au courant ! Comme tu le dis, l'heure est grave.