Les menus végétariens à la cantine
- Jolibla
- 30 sept. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct. 2020
Oui, on le sait, réduire sa consommation de viande aide à sauver la planète. Mais connaissez-vous le réel impact ?
Des scientifiques du BASIC ( bureau d'analyse sociétale pour une information citoyenne ), comme le dit l'article de CNEWS sur le sujet, ont étudié les menus des cantines scolaires et ont réalisé une étude.
Ils ont dit que ne serait-ce que servir un menu végétarien par semaine dans chaque cantine réduirait de 14 % à 19 % les émissions de gaz à effets de serre liés à l'alimentation. Et si 1 élève sur 2 choisissait un menu végétarien chaque jour, sur une semaine de quatres jours, un menu végétarien, cela provoquerait une baisse de 28 % à 38 % de ces émissions. Et si, en plus de cette moitié d'élèves qui mange végétarien, on servait deux repas végétariens par semaine, ce chiffre monterait à 41 % voire 51 %.
Cela permettrait également de baisser la consommation d'eau agricole destinée à élever le bétail. Et contrairement aux croyances populaires, manger végétarien ne présente aucun risque pour la santé tant qu'on s'alimente correctement en protéines végétales.
Nous espérons que cet article vous a plu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires, nous seront ravies d'y répondre.
N'oubliez pas, le monde a besoin de nous, alors pensons, agissons, sauvons la planète.🌍🌿
"ce chiffre monterait à...": l'objectif est-il de nous faire calculer, ou bien s'agit-il d'un oubli?