top of page

Les innondatios de cet été seraient dues au réchauffement climatique

  • Photo du rédacteur: Jolibla
    Jolibla
  • 8 sept. 2021
  • 2 min de lecture

Dans le Tennessee, aux Etats-Unis, de violentes pluies sont survenues, entraînant des inondations catastrophiques. Avec 38 centimètres de précipitations, les habitants n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri. Cette montée des eaux si rapide aurait causé la mort de 21 personnes et la disparition d'une vingtaine d'autres. Des milliers d'Américains auraient également été privés d'électricité. Les dégâts matériaux sont également catastrophiques. Des autoroutes, des ponts et des centaines de maisons et autres bâtiments ont été détruits par les inondations. En parallèle, la tempête tropicale Henri s'est déployée sur la côte Nod-Est du pays.


En juillet, le réchaffement climatique a également causé des inondations dramatiques en Allemagne et en Belgique. En une journée, la quantité de pluie est passée de 3% à 19%. Plus de 200 personnes sont mortes et des milliards d'euros sont dépensés à la recontruction de ce qui a été détruit. En Allemagne, la question climatique est désormais au entre du débat. Une étude de la World Weather Attribution démontre que le réchauffement climatique augmente entre 1,3 et 9 fois la possibilité en Allemagne et en Belgique d'être confronté à de telles pluies. Les chercheurs précisent que cet épisode a largement battu les records de précipitations historiquement enregistrés. En revanche, si ce sont ces pays là qui ont été particulièrement touchés, la France n'est pas exclue. Nous sommes tous imapctés par les conséquences de l'activité humaine.


Une autre étude de la WWA avait démontré que le dôme de chaleur qu'ont subi le Canada et L'Ouest Américain était étroitement lié avec le réchauffement climatique. Ce dernier accroit la probabilité mais aussi l'intensité de ces nombreuses catastrophes naturelles.


D'après le Parisien, Le Monde, Le Figaro, France Inter



Merci d'avoir lu cet article, j'espère que vous aurez appris des choses. Sur ce, je vous invite à liker, commenter, partager surtout. Et n'oubliez pas : pensons, agissons, sauvons la planète 🌍🌿

Comments


Formulaire d'abonnement

©2020 par InterPlaNet. Créé avec Wix.com

bottom of page