La protection de la montagne
- Jolibla
- 27 janv. 2021
- 1 min de lecture
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez tous bien. Bientôt arrivent les vacances de février, et beaucoup d'entre nous partirons alors à la montagne. Je vous propose donc de faire un petit point là-dessus.
Les causes du réchauffement climatique sont bien plus visibles là-bas. Il est deux fois plus rapide et marqué.Et si nous ne faisons rien, fini les vacances au ski. On ne pourra pas éternellement compter sur la neige artificielle. Mais comment agir ?
Tout d'abord, se déplacer en bus et en train polluera beaucoup moins. La voiture émet 28 fois plus de CO2 que le bus et 60 fois plus que le train.
Ensuite, si vous êtes fumeur, ne jetez pas vos mégots du haut des télésièges. Un seul mégot suffit à polluer 1m3 de neige, et on ramasse jusqu'à 30 000 mégots sous un télésiège de 10 pylônes.
Ne pratiquez pas de hors-piste sur une zone protégée car les forêts sont des refuges pour les animaux en hiver.
Ne jetez évidemment pas vos déchets par terre.
Tous ces gestes peuvent paraître évidents, et tout le monde les connaît, mais maintenant il faut les appliquer dans la mesure du possible. Bonne chance !
Merci d'avoir lu cet article et n'hésitez pas à liker, partager et commenter, vos avis sont précieux. Abonnez-vous pour ne rien manquer ! Et n'oubliez pas : pensons, agissons, sauvons la planète ! 🌍🌿
Комментарии