top of page

Des vêtements écologiques (suite)

Bonjour à tous ! Il y a quelques temps j'avais fait un article expliquant que des marques créaient des vêtements en recyclant des déchets.Vous vous souvenez ? Cette semaine, je vais ajouter quelques détails.


Je vous avait par exemple dit que ces vêtements qui étaient peut-être une solution coûtaient cher. Je voudrais ajouter quelque chose. Tout d'abord, ça coûte plus cher pour plusieurs raisons, la première étant que la fabrication est faite pour être moins polluante, donc plus coûteuse, car rappelons nous que si les marques arrivent à des fabrications si douteuses c'est pour l'argent et uniquement l'argent, quitte à exploiter des enfant ou condamner les générations futures. En plus de cela, les marques qui recyclent des déchets produisent des produits faits pour durer plus longtemps que des vêtements bon marché. En effet : moins on achète et moins on produit. Au final, vous achèterez un produit plus cher mais pour le porter plus longtemps.



La deuxième chose que je voulais aborder dans cet article était que acheter ces produits n'est pas la seule et pas forcément la meilleure solution. Une autre consiste tout simplement à ne pas acheter du neuf. Vous avez la possibilité d'acheter des vêtements dans le même état que des neufs mais d'occasion et par conséquent moins cher. je vous le répète : moins on achète, moins on produit, et moins on consomme. En plus de cela, vous pouvez trouver des gens qui vendent des vêtements d'occasions à côté de chez vous, vous n'aurez pas à passer des heures en magasin. Plusieurs applications et sites internet sont destinés à cela, la vente de vêtements d'occasion, comme Vinted.


N'oubliez cependant jamais que le meilleur moyen de ne pas acheter est de garder vos vêtements le plus longtemps possible, puis de les revendre si ils ne vous plaisent plus (mais qu'ils sont en bon état).



J'espère que cet article vous a plu et surtout qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à liker et commenter, mais aussi à partager cet article. Et n'oubliez pas : pensons, agissons, sauvons la planète. 🌍🌿

32 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page