Bonne nouvelle : les éléphants du kenya
- Jolibla
- 13 janv. 2021
- 1 min de lecture
Cette semaine, une fois n'est pas coutume, je vais vous annoncer une bonne nouvelle. Le nombre d'éléphants au kenya avait été divisé par deux avant 1989 à cause du braconnage. En 2012, le gouvernement kenyan avait lancé une campagne contre le braconnage, afin de protéger les éléphants. Une campagne qui fait aujourd'hui ses effets puisque le nombre d'éléphants a doublé de nouveau. Cette campagne faisait surtout augmenter les peines encourues par les braconniers. Ces dernières peuvent aller jusqu'à 20 ans de prison pour la vente de produits issus d'espèces menacées. Alors que les éléphants étaient au nombre de 16 000 en 1989, ils étaient de presque 35 000 en 2020. Pour donner un exemple, le président Uluru Kenyatta avait brûlé en 2016 cent tonnes d'ivoire d'éléphant et de cornes de rhinocéros.
Grâce à cette campagne, des réserves naturelles ont pû accueillir ces animaux comme celle d'Amboseli ou encore celle du Masaï Mara.

Voilà la preuve que chaque action a un impact, même si on ne voit celui-ci que des dizaines d'années après. Alors parlez autour de vous et agissez.J'espère que cet article vous a plu et intéressés. N'hésitez pas à laisser un like, un commentaire et surtout à partager. Et n'oubliez pas : pensons, agissons, sauvons la planète. 🌍🌿
Comments